Saturday, September 10, 2016

Le Podcast est là !

Vous en avez plus qu'assez de voir que cette page se dessèche comme un sénateur au soleil ? Il est temps de vous mettre à écouter le podcast de Guitare Obsession ! Cette émission audio, animée par Julien Bitoun (moi donc !), vous propose plein d'infos sur le matos, la musique et les nouveautés à suivre de près.
Plusieurs solutions pour écouter :
- SUR ITUNES : cherchez le menu "Podcasts", et dans la barre de recherche entrez "Guitare Obsession".
- SUR IPHONE OU IPAD : cherchez l'appli "Podcasts" et dans la barre de recherche entrez "Guitare Obsession". Vous avez la possibilité de télécharger les épisodes afin de les écouter hors ligne, dans le bus, dans le métro ou sur votre vélo.
- SUR LE NET : https://soundcloud.com/guitareobs/01-metallica-bonamassa-firebird-beyonce
Dîtes moi ce que ce premier épisode vous aura inspiré !

7 comments:

  1. J'adore!
    Peut être plus de musique et moins de mots? Mais ce serait également moins drôle...Belle partie de guitare pour terminer.

    ReplyDelete
  2. Chapeau chapeau chapeau !
    Franchement j'ai été oreilles bées d'un bout à l'autre. Un super podcast.

    Le "Schmilco", y a possibilité que ça soit une référence à Harry Nilsson ? (j'ai pas écouté l'album en question, donc peut-être rien à voir, mais au titre, ça m'évoque tout de suite "Schmilsson"...)

    Bien vu les wah-wahs bloquées, la légende raconte que c'était aussi un vieux truc de Mick Ronson pour effectivement percer dans le mix des Spiders From Mars.

    Best album de divorce ever, tu votes "Lemonade" donc, ou on reste sur "Blood On The Tracks" ? :)

    Et cet instrumental pour finir... Cosmique !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Quel talent! Une heure, sans quasiment en mettre une à côté : chapeau bas ; tu as réussi à me tenir tout ce temps sur des musiciens que je ne connais pas, ou (je trouve :-) dispensables... genre Bonoumoinqueça (ou d'autres mais on ne va pas commencer).
      Et puis attaquer la saison par le numéro d'avril, fallait vraiment y penser!
      Merci pour tout,
      à bientôt
      François

      Delete
  3. Vraiment génial, d'autant que tu commences avec du Dino Jr, j'étais vendu après 5 minutes.
    J'adhère totalement à ta lecture de Bonamassa, mais t'aurais du envoyer un peu plus sur son look, parce que en plus de jouer très bien et très propre, il a l'air d'un parfait imbécile avec ses lunettes de blooooz lawyer.
    PS : porter des lunettes peut être extrèmement classe (loo reed, bob, ron asheton ...)
    Il y a un sujet qui m'intéresserait (car remplie de mauvaise foi toute subjective):
    tes collègues de youtube:
    pour moi il y a les géniaux : Phil X, SoloDallas;
    les que j'aime pas : anderton et chapman (même si le petit m'est sympathique);
    les qui font peur : l'allemand qui joue pied nu dans son loft (à la Patrick Bateman), Groovy Music Lessons (il est flippant lui)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui justement je voulais causer de Bonamassa côté musique et pas côté look, garder le débat au dessus de la ceinture quoi ! Et pour les yootoobeurs je n'en ai pas encore parlé tout simplement parce que je connais hyper mal... Faudrait que je me penche sur la question !

      Delete
  4. Top ! Un autre vite ! :)

    ReplyDelete