Friday, November 6, 2015

Obsédé de Mike Campbell

Vous ais-je déjà dit que je suis fan idolâtre de Mike Campbell ? Ah oui il y a déjà cet article, celui-ci et puis aussi celui-là. J'attendais donc depuis quelques temps l'ampli Fender Excelsior signature qui avait été annoncé l'année dernière, mais j'ai comme l'impression qu'il a été annoncé un peu prématurément, puisque la version normale a disparu du catalogue. Aucune info sur ce front du coup, mais une annonce à la fois inattendue et très excitante : le Custom Shop Fender s'est lancé dans la réplique exacte de la Broadcaster de cet incroyable gratteux, cette sublime butterscotch que l'on entend sur tout le premier album de Tom Petty & The Heartbreakers, sur les hooks inoubliables des singles American Girl et Breakdown.
Sous la supervision du master builder Dale Wilson, ils ont encore fait un incroyable boulot de faussaire et le résultat a l'air parfaitement parfait... Alors forcément dans la vidéo il la fait sonner, et si on regarde derrière on voit bien le local des Heartbreakers avec une collection de Rickenbacker a tomber par terre, quelques amplis Fender sympathiques derrière et deux Jaguar posées négligemment derrière, dont une rose ! J'espère bien que ce joli joujou sera au NAMM, et je ne manquerai pas de poser mes sales pattes dessus. Ce que j'espère surtout c'est que Mike himself sera présent pour la faire voir aux membres de la presse, et que je ferai partie des membres de la presse... Croisons les doigts !

4 comments:

  1. Comme quoi... On a beau chercher l'innovation, on en revient toujours (oui toi aussi, j'te connais) à une bonne Tele! Ou une bonne Les Paul dans mon cas...

    Je regrette ma Road Worn...

    ReplyDelete
  2. je les ai vu lors de leur dernière tournée et j'ai eu l'impression d'assister à un défilé Victorias's Secret pour guitariste :)

    ReplyDelete