Thursday, October 29, 2015

Fantasme 177 - Telecaster 69 refin Bigsby

http://www.chicagomusicexchange.com/collections/vintage/products/fender-telecaster-white-refin-w-bigsby-1969-s215

Normalement une Tele de 1969 ça vaut beaucoup de sous. Mais quand elle a été modifiée dans tous les sens, ça vaut nettement moins de sous. Et bien sûr ça ne sonne pas forcément moins bien. Des fois c'est même plus cool ! Dans le cas de cette belle bizarrerie en tout cas, la transformation est un franc succès... Les micros à capots blancs sur plaque noire et corps blanc donnent un côté bicolore à la fois sobre et sexy, et on dira ce qu'on veut sur l'utilisation, mais un Bigsby sur une Tele c'est tout le même fort joli. D'ailleurs un Bigsby sur n'importe quelle guitare c'est toujours fort joli...

4 comments:

  1. Ai-je droit d'être hors sujet ? Pas de réponse télépathique ?

    J'ai regardé l'intégralité de votre blog cette nuit (si, si...) et je me suis dis à la fin (qui était le début, d'ailleurs) tiens, il ne parle pas de Jacques Stompboxes concepteur de pédales à Marseille !

    Pourquoi, Mr Bitoun...

    Un remerciement pour vos cours sur Imusic. Ils sont d'un émerveillement sans cesse renouvelé, tant pour la qualité de votre approche pédagogique que de votre humour chatoyant (si, si j'ai bien dis chatoyant !)

    ReplyDelete
  2. Mon nom pour rester poli, Ludovic GATT

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah tiens non ! Je dois avouer que pour l'instant je n'ai pas flashé sur une Jacques, mais dès qu'il conçoit quelque chose qui m'excite j'en parlerai bien sûr... Très chouette magasin aussi à Marseille !

      Delete