Monday, June 3, 2013

Extreme Pedalboard Makeover - part 5


Et voilà ! Mon pedalboard de scène est enfin complet, j'ai reçu le gros BlackBird couvert de tolex blanc et il est absolument sublime, et le Voodoo Lab Iso 5 marche à merveille... Le principe du câblage est simple (même si ça m'a bien pris 3 heures de montage et qu'il me reste encore les alims à organiser correctement) : on entre sur le côté, puis on arrive dans la grosse boîte IT11 Audio où tout est patché, on sort de la IT11 puis on passe par le looper Ditto avant de rejoindre la sortie, elle aussi sur le côté.
Depuis la IT11, une sortie part sur l'accordeur qui est tout le temps allumé (et le switch tuner sur la IT11 mute le signal pour s'accorder peinard), puis deux boucles sortent sur la Lovepedal Believe (fuzz octave) et la Jam Red Muck (fuzz aussi) d'un côté, et sur la Jam Delay Llama (delay) et la Jam Ripple (phaser) de l'autre. J'ai choisi de ne pas mettre le Ditto dans une boucle de manière à pouvoir l'utiliser sans activer quoi que ce soit d'autre.
Verdict ? ça marche parfaitement, et c'est quand même génial de pouvoir brancher tout ce bordel d'un coup comme une simple pédale, et de s'en servir sans avoir à switcher de partout sans arrêt... Et puis accessoirement c'est une expérience très amusante à mener que je vous recommande vivement ! D'ailleurs c'est plus un constant work in progress qu'autre chose donc attendez-vous à d'autres épisodes du Makeover...


3 comments:

  1. Bel ensemble !
    C'est bien le Ditto ? Après avoir acheté puis revendu illico (10 min d'utilisation) un RC2, j'ai désormais un Jan Man Solo XT, mais je me demande si ce n'est pas un peu trop "sophistiqué" pour moi (les trucs multi-fonctions me gavent par paresse intellectuelle) ...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut Gilles ! C'est un bel ensemble grâce à toi, merci encore ! J'adore le Ditto, ça marche super bien et surtout c'est parfaitement intuitif : je ne me sers jamais des fonctions avancées des autres donc cette philosophie me convient parfaitement...

      Delete
  2. Râââââ....un Delay Llama ! La pédale qu'il va falloir essayer...après la Nova Delay, la Reptile 2, La Echo Box...celle là me fait de l'oeil ! Je la veux !

    ReplyDelete