Saturday, January 28, 2012

Retour du NAMM !

Ayé ! Le NAMM est terminé, le décalage horaire à peu près digéré, et le rapport en cours d'écriture... Pas facile de vous résumer toutes les merveilles que j'ai eu l'occasion de croiser, mais vous pouvez aller faire un tour sur mon twitter (www.twitter.com/beurks) pour suivre mes pérégrinations en direct (à l'époque !)... De manière extrêmement prétentieuse et subjective, je vous propose mon palmarès des produits les plus excitants présentés cette année ! Ceux dont je me souviens en tout cas...
Guitare acoustique de l'année : Breedlove Master Class Tenor. Quatre cordes et une forme OM avec une belle table en adirondack et très peu de décorations, la grande classe !
Guitare électrique de l'année : Fender Jaguar signature Johnny Marr. Je sais je suis un peu obsédé par les Smiths en ce moment mais cette Jaguar est ultra bien conçue et surtout sonne tellement twangy... (une jolie vidéo ICI sur tous les détails techniques)
Pédale de l'année : la Dunlop Fuzz Face signature Eric Johnson ! Évidemment c'est encore une fuzz face sans germanium mais elle sonne vraiment bien dégueulassement et avec une pédale wah wah sur la bonne position elle peut faire une octave supérieure ! Imprévisible donc parfaite...
Ampli de l'année : Joyo Classic Clean 20. Une copie de Tweed Deluxe de plus ? Oui en plus en câblage point par point, quelle barbe... Sauf que cet ampli est fabriqué en Chine par une marque inconnue et peu distribuée, et montre bien que ce pays est aussi capable de faire du haut de gamme ultra convaincant, avec une Strat dedans c'était plutôt bien jouissif...
Gadget de l'année : la IStomp de Digitech. Il s'agit d'une pédale à quatre boutons qui change de fonction selon ce que lui dit le programme Iphone qui la commande. On peut donc avoir un chorus pour un groupe, et une fuzz pour l'autre, faut juste faire attention à ne pas confondre !
Vivement l'année prochaine...

2 comments:

  1. La Johnny Marr est sublime! Le nouveau model Mustang Kurt Cobain me fait serieusement de l'oeil aussi... Celle-là ou le model pawn shop... Le Japon c'est bien!

    ReplyDelete